9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai besoin que l'on aide a remplir la déclaration de successions aux impôts .car sa plusieurs fois que je vais aux impôts ils me disent que sa ne va toujours pas et mon Notaire me demande 350€ pour cette déclaration je n'ai pas l'argent pour ces démarches.
Dans l'attente de votre réponse.
veuillez agréer mes salutations distinguée.
Mme Krzyslak
Dernière modification : 26/10/2017
Bonjour à vous
De quelle succession, un parent ?
Si je comprends, un notaire est intervenu...pour la notoriété et le contenu de cette succession vous permettra-t-il de le régler ?
Pour rappel
La dispense de déclaration de successions s’applique si l’actif brut successoral est inférieur à 3000 €.
Il n’ y a pas non plus de déclaration de succession à faire si la personne décédée ne laisse aucun bien.
je veux juste qu'on aide pour la déclaration de succession pour que je puisse faire cette démarche
Une aide pour remplir les documents ?
le notaire ma dit que je pouvais le faire moi même
voilà c de mon mari qu'il s'agit il est décédé le 4 juin 2017
et on a une maison et un enfant donc on ma dit que je devais faire une déclaration de succession au impôts après moi je suis un peu perdu avec tout les dossiers que je dois faire je ne travaille pas je suis handicapé je ne touche que 600€ par moi
Désolé krzylak, mais l'intervention du notaire est obligatoire si vous avez une maison et vous aider à distance m'est impossible.
Je vous conseille de demander de l'aide auprès d'un inspecteur des impôts.
Bon courage
0810 467 687
Modérateur
bonsoir,
comme il y a un bien immobilier dans la succession, le recours à un notaire est nécessaire, non pour effectuer la déclaration au trésor public, mais pour faire la mutation immobilière d ela maison.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter