Je m'appele Fadhia j'ai 38 ans et deux freres d'une 1ere union.
Ma mere est decedée en Janvier 1987 et mon pere s'est remarié juste apres.
Mon frere ainée a été conduit a l'age de 15 ans à la banque avec mn pere et ma belle mere pour signer une procuration..(sans doute cloturation des comptes de ma defunte mère..)
Ils ont ainsi recuperer une somme relativement importante ainsi que la totalité des nombreux bijoux que ma mere possedait..
Ils ont par la suite été vendu et grace a l'argent recolté leur a permis d'acheter un bien immobilier qui apres divorce de mon pere et de la belle mere celle ci a demander une donation de son vivant sur la vente de la maison laissant seul heritier les enfants du 2eme mariage 3 demie soeurs.
Ma 1ere question est Puis-je reclamer les bijoux de ma defunte mere qui de droit me revient selon la loi Algerienne et ma 2eme question est: suis je en droit de reclamer la fredha ??
sachant que mon pere ne nous a jamais rien versé et qui p[smile7]lus est il nous a reclamé egalement il y a quelques années une procuration sur les comptes en Algerie..
Que dois je faire?
Par avance merci
Cordialement Fadhia
Dernière modification : 21/05/2017
Bonsoir,
Nous aidons ici les gens qui ont besoin de conseils sur la base de la juridiction française, je vous conseille de voir un spécialiste du droit algérien.