Mon demi frère s'est déclaré seul héritier

Publié le 13/03/2018 Vu 756 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2018 18:39

Bonjour,
Suite au décès de ma mère, mon demi frère s'est déclaré seul héritier auprès du service succession de la banque.La banque lui a versé l'argent, clôturé le comptesans rien versé aux pompes funèbres, comme convenu.
Je souhaite savoir si je dois faire appel à un notaire pour faire pour porter l'affaire en justice,et quel serait le prix de ses honoraires, sachant qu'il n'y a que 6000€..et aucuns autres biens.
Merci pour vos réponses.

13/03/2018 09:14

Bonjour,
demi frère ? Par papa ou maman ? Je sais vous dites "décès de ma mère.." mais était ce légalement le cas ou est-ce un amalgame parce que c'est elle qui vous élevée ?

13/03/2018 09:18

Bonjour,nous avons la même mère,d'un premier mariage sont nées,ma sœur et moi,et d'un second est né mon frère.
Merci de votre intérêt pour mon post.

13/03/2018 10:04

Bonjour,
vu le montant le notaire ne me semble pas nécessaire. En avez vous discuté avec votre DF dans un premier temps ?

13/03/2018 10:20

Oui,il nie en bloc et accuse le mari de ma mère.. alors que le service de succession de la banque maintient que c'est lui qui est à l'origine de cette clôture et reconnaît avoir fait une erreur..

13/03/2018 11:21

Ils reconnaissent donc ils vont réparer ? Au pire vous avez la possibilité de porter l'affaire devant les tribunaux ? Motif; détournement de fonds ? Fausse déclaration ?

13/03/2018 12:32

J'ai envoyé un courrier de réclamation auprès du service succession..on m'a dit que pour porter l'affaire devant les tribunaux il fallait faire appel à un notaire..
Ma tante et ma cousine ont signé les papiers des obsèques..une partie de l'argent devait servir à payer l'enterrement.. mais mon frère l'a prit et clôturé le compte avant que les pompes funèbres prélèvent le montant..

13/03/2018 13:17

contactez un notaire alors ?

13/03/2018 13:39

Oui c'est la question.. dois je obligatoirement passer par un notaire ?..et que dois je lui demander?

13/03/2018 14:05

Bsr
Ce n'est pas un notaire, mais un avocat qu'il vous faut.
Plainte pour spoliation ou détournement d'héritage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter