9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite au décès de ma mère, mon demi frère s'est déclaré seul héritier auprès du service succession de la banque.La banque lui a versé l'argent, clôturé le comptesans rien versé aux pompes funèbres, comme convenu.
Je souhaite savoir si je dois faire appel à un notaire pour faire pour porter l'affaire en justice,et quel serait le prix de ses honoraires, sachant qu'il n'y a que 6000€..et aucuns autres biens.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
demi frère ? Par papa ou maman ? Je sais vous dites "décès de ma mère.." mais était ce légalement le cas ou est-ce un amalgame parce que c'est elle qui vous élevée ?
Bonjour,nous avons la même mère,d'un premier mariage sont nées,ma sœur et moi,et d'un second est né mon frère.
Merci de votre intérêt pour mon post.
Bonjour,
vu le montant le notaire ne me semble pas nécessaire. En avez vous discuté avec votre DF dans un premier temps ?
Oui,il nie en bloc et accuse le mari de ma mère.. alors que le service de succession de la banque maintient que c'est lui qui est à l'origine de cette clôture et reconnaît avoir fait une erreur..
Ils reconnaissent donc ils vont réparer ? Au pire vous avez la possibilité de porter l'affaire devant les tribunaux ? Motif; détournement de fonds ? Fausse déclaration ?
J'ai envoyé un courrier de réclamation auprès du service succession..on m'a dit que pour porter l'affaire devant les tribunaux il fallait faire appel à un notaire..
Ma tante et ma cousine ont signé les papiers des obsèques..une partie de l'argent devait servir à payer l'enterrement.. mais mon frère l'a prit et clôturé le compte avant que les pompes funèbres prélèvent le montant..
Oui c'est la question.. dois je obligatoirement passer par un notaire ?..et que dois je lui demander?
Bsr
Ce n'est pas un notaire, mais un avocat qu'il vous faut.
Plainte pour spoliation ou détournement d'héritage.
Merci de votre réponse.Bonne journée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter