Bonjour,
Merci de m'orienter sur ces questions :
Mon défunt beau-père a laissé auprés d'un notaire un testament qui stipule :usufruit à mon épouse, nue propriété à Mr X..(il s'agit juste d'une maison).
Le défunt est décédé le 9/01/2013, la déclaration de succesion n'est toujours déposée auprés de l'Administration fiscale, cette dernière a prorogé au notaire jusqu'au 9/07/2013, le retard accusé est de 8 mois (le délai légal est de 4 mois)
Le notaire attend toujours Mr X.. la signature de ce document ; je vous signale que Mr X essaye ou a essayé de prouver qu'il est son petit fils à l'effet de bénéficier de la "lignée directe", qui a été refusée par l'Administration fiscale belge.
Le conjoint survivant attend toujours, aussi je vous signale que le notaire reste assez limite dans l'information auprés du conjoint survivant.
- que doit faire le conjoint survivant, particulièrement auprés de ce notaire dans cette situation?
- aussi, serait -il possible au conjoint survivant de révoquer ce testament et quelle serait la marche à suivre? si ce n'est pas trop tard;
Je vous remercie vivement de vos réponses;