9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon frère et moi heritons de 2 biens im6mobiliers, ma première question
Pour le premier bien je veux vendre mon frère non comment cela va ce passer ?
Ma 2 question pour l autre bien faut il nos 2 signatures pour vendre
Merci par avance
Modérateur
bonjour,
pour vendre un bien indivis, il faut l'accord de tous les indivisaires.
seul un juge peut autoriser la vente d'un bien indivis malgré le refus d'un autre indivisaire.
je vous conseille de consulter un avocat.
pour éviter que les biens soient en indivision, il aurait peut-être été possible que chaque héritier reçoivent un bien immobilier avec paiement évetuel d'une soulte pour équilibrer les parts de chaque héritier.
salutations
Si j ai bien compris pour le premier bien si nous ne sommes pas d accord il faut voir avec le juge car moi je veux vendre et mon frère veux le louer donc nous sommes en désaccord et pour l autre bien faut t il que l ont signent ensemble pour la vente de se 2 bien si un seul signe et pas l autre peut on vendre quand même ou faut il les 2 signatures pour le compromis de vente merci
Modérateur
pour la vente d'un bien indivis, il faut l'accord donc la signature de tous les indivisaires. que ce soit pour le compromis ou l'acte authentique.
si vous êtes passés par une agence immobilière, celle-ci doit demander que le mandat de vente soit signé par tous les indivisaires.
vous dites à votre frère que vous refusez de vendre le second bien, s'il refuse de vendre le premier bien.
Merci bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter