Désacord avec certain membres de la famille

Publié le 01/04/2015 Vu 1042 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2015 13:33

mon père est décédé il y a 3ans. mes parents avait 1 maison en commun, nous sommes 8 enfants.
Je voudrais savoir:
- il y a des peintures petits travaux ( peintures volets...)
On m'oblige a payer tous les frais . dois- je ?
-ensuite mes parents on prèté une somme importante a un de ses enfants qui-il devait rembourser, celui-ci a fait un dépot de bilan donc content, car maintenant il leur doit rien.
Moi je voudrais savoir si on est; nous les autres enfants, en droit de demander le retrait de cette somme sur son héritage
_ aussi certains enfants font tout derrière le dos des autres( signé la maman )et elle est d'accord et répond je fais ce que je veux.
Nous que va t-il nous rester et on doit rien dire?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 30/03/2015

30/03/2015 13:40

bjr,
il faudrait connaître les conditions du prêt octroyé par vos parents à un de leurs enfants et également si vos parents avaient une donation au dernier vivant.
si vous n'avez que la nue propriété du bien, il appartient à l'usufruitier de faire les travaux d'entretien du bien.
mais vous pouvez demander au notaire de défalquer le montant du prêt sur sa part successorale.
à titre de menace, vous pouvez indiquer votre intention de refuser de signer quoique ce soit chez le notaire, cela aura pour première conséquence de bloquer la succession et ainsi d'amener chaque héritier à réfléchir avant de faire quoique ce soit.
cdt

30/03/2015 14:43

merci de m'avoir répondu.
Pour le prêt ,je vais me renseigné.
Mes parents se sont donné au dernier vivant ça c'est sur.
Hier j'ai eu des menaces par un de mes frères, qui ma dit qu'ils y a bien des choses qui se font dans mon dos, et qu'ils n'ont pas besoin de ma signature pour faire les choses et au bout du compte il me restera que les mur et que le reste me regarde pas.voilà je suis éceurré d'un tel comportement. Je vous remerçi pour avoir pris du temps pour moi.
cdt

01/04/2015 17:35

Bonjour,
Ma question est au sujet d'une mise sous curatelle renforcée abusive demandée par ma soeur aînée pour ma maman agée de 86 ans.
En effet, ma soeur a tenté de mettre ma maman sous curatelle renforcée une premiére fois. Le juge des tutelles à rejeté cette demande. Elle a fait appel de cette décision. Ma maman a Donc été évaluée par un deuxième psychiatre l'ayant reconnu apte mais elle doit se présenter á l'audience concernant cet appel. Ma mère ne veux absolument pas être placée sous curatelle et projette de quitter la France au cas ou ma soeur aurait gain de cause pour cette deuxiéme tentative.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si ma mère quitte le territoire français (n'étant pas de nationalitè française) au cas ou la dècision du juge serait en faveur de ma soeur, la mise sous curatelle s'annulerait-elle?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter