9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon père est décédé le 26/02/2014.Marié avec ma mère sous le régime de la communauté de bien en 1966, pas de donation au dernier des vivant,3 enfants nés de cette union (dont moi). ils n'ont pas de bien immobilier,Mais plus de 300000 euros que ma mère à mis sur un compte et livret à son nom de jeune fille, cet argent vient de la vente de l'entreprise de mon père. elle ne veux pas aller chez le notaire pour régler la succession de mon père !!!!elle dit que cet argent est à elle et quelle peu en faire ce qu'elle veux (alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie, ni touché d'argent extérieur.
Que puis-je faire ????? merci pour votre réponse
ben, ce n'est pas à elle de décider, vu le montant il vous faut un acte de notoriété héréditaire et là seul le notaire détermine dans quelles proportions les héritiers vont recevoir l'héritage.
Donc, il faut prendre un RDV avec un notaire...
Bonjour, et merci pour votre réponse, donc il est possible que j'ailles chez un notaire, seule, sans le consentement de ma mère et de mes frère et sœur ??? si oui je ne possède aucun document, je n'ai plus de contacte avec ma famille depuis plus de 20 ans.
Pô grave, le notaire se chargera de prendre contact avec les héritiers réservataires
En plus de ça, votre mère s'est mise dans l'illégalité car une déclaration de succession doit être établie si l'actif est sup à 50.000 EUR
Très bien, je prends RDV chez un notaire, et un grand merci à vous pour m'avoir renseigné.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter