9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma mère qui a 90 ans n'a plus la notion de l'argent. Mon frère et moi avons fait confiance à ma soeur en lui donnant la carte bleue de ma mère pour faire les quelques courses dont elle avait besoin (150 € par mois).
Après deux années passées, nous avons constaté la disparition de 60.000 €. Nous avons fait tout de suite opposition aux moyens de paiements. Il reste environ 90.000 € qui serviront à payer la maison de retraite pour ma mère pour encore 10 ans. Mon frère fait parti du compte joint, est-il possible pour lui de sortir environ 50.000 € pour les mettre sur un autre compte où ma soeur ne pourra accéder ? Est-ce légal ? (on a peur que ma soeur demande à ma mère de l'accompagner à la banque pour sortir de l'argent ou faire signer n'importe quoi...).
Lors de la succession, une enquête sur les virements peut remonter à combien de temps en arrière ? peut-on faire un virement de 50.000 € ?
D'avance merci pour votre première réponse qui nous a bien aidé.
Dernière modification : 22/09/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Est-il possible pour lui de sortir environ 50000€ popur les mettre sur un autre compte que ma soeur ne pourra accéder ?
Oui, mais un compte à quel nom ?
Superviseur
Pourquoi pas, mais attention au risque fiscal, le trésor public vérifie les successions plus finement lorsqu'il y a compté joint parent/enfant.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter