Bonjour,
Ma soeur est décédée, je suis sa plus proche parente mais je dois renoncer à la succession car ses dettes sont plus importantes que son actif. Je sais que c'est l'administration des domaines qui va être activée pour gérer la vente des quelques éléments qu'elle avait (type électroménager, petit mobilier d'usage du studio qu'elle louait).
Je sais qu'en renonçant, je perds bien sûr tout droit sur ses biens mais je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'être informée de quand le logement sera vidé, car hormis quelques biens ayant une valeur marchande, j'imagine que tout le reste va être jeté ? D'autant que j'ai découvert qu'elle souffrait du syndrome de diogène, elle avait donc accumulé des sacs entiers de paperasses, courriers non ouverts etc. J'avais procédé à un premier tri pour accéder au logement, essayer de trouver les principaux papiers pour le notaires, etc mais il reste encore des choses que je n'ai pas pu regarder.
J'aurais aimé pouvoir être là le jour où le logement sera vidé pour si possible trier ce qui va être jeté afin de récupérer des papiers et photos de famille qui pourraient rester. Savez vous si cette démarche est possible, et qui je peux contacter pour ça ?
D'avance merci pour vos conseils,
Cordialement