9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis mariée sous la séparation de biens avec un achat de maison par lequel nous nous sommes faits une donation au dernier vivant - Mr à amener les 3/4 et moi 1/4 sur la somme à l'achat de cette maison il y a 8 ans.
vous allez voir la complexité du problème
Mr a 2 enfants - moi non - aucun en commun
j'ai de mon côté 1 frère de parents communs décédé laissant une fille donc nièce
j'ai un autre frère du côté de ma mère de son 1er mariage
j'ai 2 frères du côté de mon père de son premier mariage dont un est décédé et laissant un fils
nous avons chacun des comptes à notre nom propre
monsieur à le sien madame à le sien
à qui ira les sommes sur ces comptes qui ne sont pas au nom de Mr et ou Mme ainsi que les livrets ou autres ?
si Mr décède est ce que l'argent est partagé en 3 ou ira t il directement à ses enfants ?
et pour Mme que sera passera t il ?
que peut on faire pour éviter que l'argent épargné ne soit pas redistribuer à des personnes que nous ne désiront pas
merci de votre réponse
cordialement
C'est encore plus complexe ,car tout dépendra aussi , je crois , de qui, meurt en premier, de Monsieur ou de Madame.
Certains, pourront peut -être, vous aider sur ce forum mais , à votre place, j'irai voir un notaire, afin d'établir des testaments en fonction de ce que vous lui expliquerez vouloir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net