9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je vous explique mon cas ma belle mère âgée vient de perdre son compagnon(vivait ensemble sans concubinage) Tous les deux sont à la banque de France avec une somme importante de dettes à rembourser dont un gros crédit cofinoga Elle même est co emprunteur de ce crédit
Je dois vous préciser que son compagnon n'a pas d'héritiers mais des frères et soeurs et qu'elle a deux enfants Est ce que la dette peut être partagée entre elle et les héritiers de son compagnon?
Je vous remercie
bjr,
dès l'instant ou un couple vit ensemble, cela s'appelle du concubinage d'ailleurs vous l'appelez "compagnon".
si le compagnon de votre belle-mère n'a pas souscrit avec ses contrats de crédits d'assurance en cas de décès, les créanciers demanderont le remboursement du crédit soit sur l'actif de la succession, mais si la succession est déficitaire ce sera aux héritiers de payer au prorata de leur part dans la succession.
mais les héritiers peuvent renoncer à la succession.
pour les prêts ou il y a un co-emprunteur, les créanciers demanderont le remboursement à ce co-emprunteur.
cdt
je vous remercie pour réponsej'ai une autre question :
Si les enfants du co- emprunteur refusent la succession et les dettes est ce que les petits enfants doivent payer les dettes?
Nous en tant qu'enfants refusont la succession nos enfants sont ils aussi tenus de la refuser pour que ce soit valable?
Merci
les petits- enfants devront renoncer à la succession également.
et tous les héritiers qui viennent à la place des héritiers renonçants.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter