disparitions de biens de succession (bijoux)

Publié le 10/11/2011 Vu 3689 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2011 21:50

Bonjour!
Je viens d'apprendre que les bijoux de ma défunte mére auraient disparus! Je n'y crois pas bien sûr!Je suis enfant d'un 1ER lit et aucun contact positif avec le conjoint survivant et deux demi fréres!
Les bijoux font partie des biens de la succession de ma mére!
quel recours vais je avoir pour ce recel de bijoux de ma mére?
Karilla.
__________________________
Karilla

09/11/2011 21:59

Avez-vous des éléments pour prouver qu'il existait des bijoux à son décès ?

10/11/2011 01:03

Je n'ai que quelques photos de ma defunte mere avec quelques uns de ses bijoux!Ce n'est pas moi qui possede les factures bien sûr!
Il y aussi la bague de famille de ma grd mére maternelle qui devait être pour moi!(je vous explique:via mon avocat le conjoint survivant et les deux demi freres ont dit que les bijoux etaient passés ds l'incinerateur!Faux bien sûr!)
Plus les bijoux avaient été evoqués au rdv chez le notaire!
Quelues effets personnels feminins aussi etaient notés sur le pojet de liquidation!(ceux ci soi disant ont eté donnés a des associations!lol!!!infos via mon avocat recemment!
Ce notaire n'a pas respecté a temps mes requisitions d'instrumenter l'inventaire au domicile de ma mére!ceci en 2009!J en ai averti le procureur en juin dernierd'ailleurs!
J ai un avocat qui prends en main mon dossier!
__________________________
Karilla

10/11/2011 01:46

Je n'ai que quelques photos de ma defunte mere avec quelques uns de ses bijoux! ça ne veut pas dire qu'elle les avait encore à son décès

10/11/2011 02:10

Je nai rien d'autres que voulez vous que je produise?
Alors adieu les bijoux de ma petite maman si j'ai bie saisi!
Quant a la notaire qui n'a as fait son travail?
__________________________
Karilla

10/11/2011 16:24

C'est le problème des effets personnels. Il n'y a pas de liste, pas d'inventaire. On ne retrouve pas ce qu'on pensait trouver (et on les retrouve un jour, dans la succession d'une autre personne)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter