Divergences familiales suite à entrée en ehpad

Publié le 08/10/2018 Vu 687 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2018 20:39

Bonjour,

Depuis quelques temps, mes voisins et leurs enfants majeurs étaient d'accord pour me laisser les clefs pour ouvrir, fermer les volets, d'ôter le courrier et de le mettre sur la table sans l'ouvrir et d'arroser les plantes. A savoir ce sont une tante, un oncle et leurs enfants majeurs et mariés.

Pendant un temps, alors que les parents étaient hospitalisés ou chez leur fille, tout se passait bien. Je devais confier les clefs a la fille si elle venait chercher habits ou médicaments ou autres sinon je devais les remettre au fils aîné qui arrivait en train ou en voiture pour venir dormir et manger dans la maison de ses parents.

Puis comme l'obligation de les placer en maison de retraite, la fille a changé.
Les frères et le père refusaient tous si j'avais les clefs de les laisser à leur soeur et fille et je ne devais pas dire que je les détenais.

C'est la qu'est intervenue une dispute assez "Violente".
Elle a découvert que j'avais toujours les clefs, elle m'a traitée d'hypocrite, de menteuse.

J'ai reconnu que j'avais bien les clefs mais qu'il m'était interdit de les lui confier. Elle m'a dit, que ne pouvant pas, elle, entrer, elle m'interdisait de le faire. Je lui dit'alors que je ne rentrerais pas et que je n'ouvrirai pas les volets. Que j'allais rendre les clefs de la maison de ses parents ou à un de ses frères.
Je souhaitais alors sortir de la cour. Elle m'a en empêché, en tirant sur la poignée. A ce moment, elle m'a jeté un regard noir qui m'a paralysée. Je lui ai demandé au moins 3 fois de sortir. Elle a refusé et a demandé à l'une de ses filles de me prendre en photo.

Comme elle exerçait une force pour m'empêcher de sortir. J'ai crie "maman". J'ai alors prie la poigne du portail et essayais de me libéré. J'ai pu arriver un peu à bloquer, avec ma cuisse droite et mon épaule droite, le portillon mais elle ne lâchait pas prise. A ce moment nous nous sommes mesurés du regard. Son époux, qui était à 800 mètres de là, lui a crié de me laisser sortir ainsi que sa fille, qui elle était à deux pas d'elle.

Vite je suis rentrée chez moi et elles me criaient dessus.

Au bout de 10 minutes que j'étais dans ma chambre, je me suis sentie oppressée. Je pensais qu'une crise d'asthme allait se déclencher. J'ai pris deux bouchées de ventoline.

Comme rien n'y faisait, j'ai demande à aller à l'hôpital. On m'a diagnostiqué une crise d'angoisse.

Qu'est ce que je peux faire ?

J'ai rendu les clefs de la maison à l'un des frères.

Merci de votre aide. Dernière modification : 08/10/2018

07/10/2018 21:19

Bonjour
Rendez les clefs et ne vous occupez plus de cette affaire.

08/10/2018 06:32

Merci
J'ai deja rendu les cles mais comment ne pas en etre melee puisque nos maisons sont juste a cote.

Superviseur

08/10/2018 09:10

Bonjour,

Justement, si l'un des membre de la fratrie vient vous demander quelque chose, un service ou autre, vous ne répondez pas ou vous refusez, vous leurs demandez de voir avec la soeur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter