9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis quelques temps, mes voisins et leurs enfants majeurs étaient d'accord pour me laisser les clefs pour ouvrir, fermer les volets, d'ôter le courrier et de le mettre sur la table sans l'ouvrir et d'arroser les plantes. A savoir ce sont une tante, un oncle et leurs enfants majeurs et mariés.
Pendant un temps, alors que les parents étaient hospitalisés ou chez leur fille, tout se passait bien. Je devais confier les clefs a la fille si elle venait chercher habits ou médicaments ou autres sinon je devais les remettre au fils aîné qui arrivait en train ou en voiture pour venir dormir et manger dans la maison de ses parents.
Puis comme l'obligation de les placer en maison de retraite, la fille a changé.
Les frères et le père refusaient tous si j'avais les clefs de les laisser à leur soeur et fille et je ne devais pas dire que je les détenais.
C'est la qu'est intervenue une dispute assez "Violente".
Elle a découvert que j'avais toujours les clefs, elle m'a traitée d'hypocrite, de menteuse.
J'ai reconnu que j'avais bien les clefs mais qu'il m'était interdit de les lui confier. Elle m'a dit, que ne pouvant pas, elle, entrer, elle m'interdisait de le faire. Je lui dit'alors que je ne rentrerais pas et que je n'ouvrirai pas les volets. Que j'allais rendre les clefs de la maison de ses parents ou à un de ses frères.
Je souhaitais alors sortir de la cour. Elle m'a en empêché, en tirant sur la poignée. A ce moment, elle m'a jeté un regard noir qui m'a paralysée. Je lui ai demandé au moins 3 fois de sortir. Elle a refusé et a demandé à l'une de ses filles de me prendre en photo.
Comme elle exerçait une force pour m'empêcher de sortir. J'ai crie "maman". J'ai alors prie la poigne du portail et essayais de me libéré. J'ai pu arriver un peu à bloquer, avec ma cuisse droite et mon épaule droite, le portillon mais elle ne lâchait pas prise. A ce moment nous nous sommes mesurés du regard. Son époux, qui était à 800 mètres de là, lui a crié de me laisser sortir ainsi que sa fille, qui elle était à deux pas d'elle.
Vite je suis rentrée chez moi et elles me criaient dessus.
Au bout de 10 minutes que j'étais dans ma chambre, je me suis sentie oppressée. Je pensais qu'une crise d'asthme allait se déclencher. J'ai pris deux bouchées de ventoline.
Comme rien n'y faisait, j'ai demande à aller à l'hôpital. On m'a diagnostiqué une crise d'angoisse.
Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai rendu les clefs de la maison à l'un des frères.
Merci de votre aide.
Dernière modification : 08/10/2018
Bonjour
Rendez les clefs et ne vous occupez plus de cette affaire.
Merci
J'ai deja rendu les cles mais comment ne pas en etre melee puisque nos maisons sont juste a cote.
Superviseur
Bonjour,
Justement, si l'un des membre de la fratrie vient vous demander quelque chose, un service ou autre, vous ne répondez pas ou vous refusez, vous leurs demandez de voir avec la soeur.
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter