9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes parents souhaitent me faire la donation d'un appartement sur lequel il existe un crédit. Est-ce un projet réalisable? Si oui, dans quelles mesures?
Merci
bjr,
il faudra que vos parents obtiennent l'accord de l'organisme de crédit.
y-a-t-il une hypothèque sur le bien ?
cdt
Il n'y a pas d'hypothèque sur le bien. Quelle différence existe-t-il entre un bien. Avec hypotheque et un bien sans hypotheque?
Merci
Cdt
Il n'y a donc pas d'obstacles à ce projet de donation malgré le crédit existant?
mon mari a eu de ses parents une donation en 1998 qui a servi a regler les soucis survenus pour notre commerce liquidé en 1998
en 2003 nous avons acheté une maison sans apport et nous sommes sur le point de divorcer et mon mari désire récupérer cette donation de 1998 est ce possible ??
merci salutations J ai omis de signaler que nous avons un contrat de mariage communauté réduite aux acquêts
lilimai, évitez de poser votre question sur une discussion en cours.
je pense que vous devez obtenir l'accord de l'organisme de crédit, cela doit être mentionné dans le contrat de prêt.
excusez moi j'ignorais j'attends la reponse a ma question salutations
bjr,
les sommes reçues par donation sont des biens propres.
si cet argent a servi à la communauté, dans le cadre du divorce, la communauté doit une récompense à votre mari du montant de la donation.
c'est à dire que vous devrez lui verser la moitié de la donation.
cdt
cette donation a été utilisé pour regler les echeances apres l'acquisition de notre fond de commerce parce que nous avions des difficultés de tresorerie .Commerce que nous n'avons plus depuis 14ans
si je n'ai pas d'argent et qu'effectivement je lui doit la moitie comment puis je faire merci
bsr,
à négocier pendant le divorce avec la prestation compensatoire.
mais ce n'est plus un problème juridique mais un problème financier.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter