9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Dans le cadre d’une donation entre époux, j’ai cru comprendre qu’il existaient deux options, quelles sont elles?
Sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens et que j’ai 4 enfants d’une première union et aucun enfant de notre union.
Ma femme a 69 ans et moi 73 ans. Quel serait la part d’héritage qui reviendrait à ma femme notamment si elle décidait de vendre l’appartement. J’ai entendu dire que sa part serait proportionnelle à son âge.
Qu’en est-il réellement?
Merci pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour
Elle ne pourra pas vendre seule.
Pour vous donner des infos fiables, en rapport avec votre situation
Question...
Quel est votre souhait majeur ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Oui elle ne pourra pas vendre seule mais dans l'éventualité où tout le monde est d'accord pour vendre.
Superviseur
Alors tout va bien dans ce cas
La vente d'un bien démembré concerne une situation où la propriété d'un bien est divisée en deux droits distincts : l'usufruit et la nue-proprié, donc chacun reçoit sa part, sauf décision commune de replacer tout ou partie dans l’acquisition d’un nouveau bien, qui remplacera l’ancien dans les mêmes conditions de démembrement.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter