9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon père est décédé l an dernier et nous sommes 4 à hériters d une maison inhabitable.
Mes frères et ma soeur n en veulent pas et veulent me céder leur part gratuitement.
Que doivent-ils faire pour me faire don de leur part respective ?
La maison est estimé à environ 40 000 euros.
Comment tout cela doit se passer et combien ça pourrait me coûter ?
Merci d'avance.
Cordialement
Soraya
Bonjour
Sachant qu'il n'y aura pas de droits à payer, un abattement de 15 932 € étant appliqué, vous n'aurez que les frais d'acte et d'enregistrement.
https://www.leblogpatrimoine.com
Pour les émoluments , frais d'actes, mieux vaut vous faire confirmer par votre notaire...
Voir aussi la solution, si le partage n'est pas encore fait, de conserver le bien en versant une soulte à ses co-indivisaires
Modérateur
bonjour,
toute modification de propriété immobilière nécessite d'établir une mutation immobilière par un acte authentique c'est à dire établi par un notaire.
il vous faut donc consulter un notaire .
si les autres héritiers ne veulent pas la succession, ils peuvent y renoncer.
salutations
MERCI ESP et Youris pour vos réponses.
Le notaire désigné est en France et comme j habite depuis 10 ans en Guadeloupe je devrai attendre septembre ou octobre pour régler ça car personne ne veut de la maison et le notaire ne répond pas à mes mails et quand j appel je tombe à chaque fois sur une secrétaire différente c'est fatiguant.
Prenez soin de vous également et à bientôt.
Cordialement
Soraya
Bjr
Mais pourquoi n'allez vous pas voir un notaire en Guadeloupe ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter