9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Est ce qu'un testament révoque une donation au dernier vivant.
Merci de vos réponses
Superviseur
Bienvenue et bonjour
Un testament ne révoque pas automatiquement une donation au dernier vivant.
La révocation doit être expressément prévue par le testateur. Il doit spécifiquement indiquer dans son testament qu'il révoque la donation au dernier vivant qu'il avait précédemment faite.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse.
Sur le testament est noté cette phrase
je revoque toutes dispositions antérieures a cause de mort
mais il n'est pas notifié spécifiquement qu'il révoque la donation au dernier vivant.
Par contre un précédent testament avait été fait.
Donc la question est-ce que cette donation au dernier vivant est révoquée ?
Merci de vos réponses
Superviseur
Cela peut être litigieux car cette phrase ne cite pas donation entre époux.
Revoir votre notaire semble utile.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Le notaire dit que oui la donation au dernier vivant est revoquée.
Mais il ne me semble pas que cette donation est été évoquée au moment de la rédaction dudit testament.
Faut-il spécifier cette révocation et refaire ce testament ?
Je vous remercie de votre réponse
Bien a vous
Superviseur
On est jamais assez prudent, alors oui !
je vous remercie beaucoup de votre réponse.
cordialement
Superviseur
Je vous en prie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter