9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour au forum
étant veufs, mon compagnon sans enfants, moi avec une fille, avec qui je suis fâchée, lui a vendu une maison donc il a de l'argent, si nous nous marions et que je décède, ma fille pourra prétendre au bien de mon mari
si oui, comment faire pour que ma fille n'est rien de lui
je vous remercie de me répondre
amicalement
Bonjour,
Votre compagnon a vendu une maison à votre fille ! au même titre qu'il aurait pu vendre cette maison à un inconnu !
Cette maison appartient maintenant à votre fille puisqu'elle l'a achetée! Elle ne pourra pas prétendre au bien de votre mari ... Cette maison ne lui appartient plus mais la propriétaire en est votre votre fille !!!
Cdt
merci de votre réponse
je me suis mal exprimée, excusez moi
non il a vendu sa maison à un tiers, en octobre dernier
pas à ma fille je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis près de 10 ans, ma fille est née de mon mari décédé et de moi même, rien à voir avec mon compagnon actuel
nous avons un compte bancaire séparé, chacun le nôtre
alors si nous marions aura t-elle des droits vis à vis de mon compagnon si je viens à décéder
merci à vous et bonne soirée et encore mes excuses
peut être que cela change les données
Modérateur
bsr,
vous vous étiez bien exprimé c'est laure qui a mal compris;
si vous vous mariez, la maison reste un bien propre de votre mari;
si vous décédez la première, votre fille ne sera pas héritière de votre mari; elle héritera que de vous mais vous pouvez donner l'usufruit et la quotité disponible à votre mari afin que votre fille ne reçoive que sa réserve héréditaire;
je vous conseille si vous vous mariez de faire une donation au dernier vivant ou bien de faire un testament;
je vous conseille de voir un notaire;
cdt
merci de votre réponse c'est gentil à vous
je ne veux pas que ma fille reçoive quoi que se soit, elle m'a renier depuis 10 ans
je perçois un petite retraite et je n'ai pas de bien, juste un livret très peu garni et pour cause
donc elle n'aura pas grand chose à mon décès ???
je vous remercie c'est très aimable à vous
bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter