9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Seul enfant, j'ai laissé en indivision, suite au décès de mon père, à sa deuxième femme, appartement et garage.
Elle veut vendre le garage et le notaire me demande ma signature. Sur cette vente, si j'accepte de signer, devrai-je toucher une partie selon le droit ou encaissera-t-elle la totalité?
Merci par avance.
bjr,
le prix de vente sera réparti selon la part de chacun dans le bien en indivision.
vous pouvez vous opposer à la vente et ne pas être d'accord sur le prix.
cdt
Superviseur
Bonjour,
Votre situation n'est pas très claire. On ne sait pas qui est propriétaire de quoi.
Votre belle-mère est-elle propriétaire d'une partie de ces biens, a t-elle juste un droit d'habitation, est-elle usufruitière, autant de cas qui peuvent modifier la réponse.
Quoi qu'il en soit, si on vous demande votre accord, c'est donc que vous êtes propriétaire ou nu-propriétaire d'au moins une partie des biens.
Si vente il y a, le produit de la vente devrait donc être réparti entre tous les propriétaires selon leur part de propriété.
Edit : post simultané avec domat.
Merci pour votre réponse.
Ma belle-mère par ma signature chez le notaire lors du décès de mon père a l'usufruit sur tout, maison, garage,
voiture etc... .Je suis seul enfant .
Si je signe pour la vente du garage aura-t-ton la même somme.
Merci
nous avons acheté des mur de commerce 50/50 mon mari a apporter 50% personel comment se passe qu il si on vend
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter