Droit local en Alsace

Publié le 30/07/2019 Vu 444 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2019 14:53

Le 10 octobre 2003, le Cour d'Appel de COLMAR a ordonné l'ouverture de deux procédures distinctes de partage judiciaire concernant les deux communautés de biens de mon grand père... Le notaire (expert judiciaire) chargé de l'instrumentation a attendu la promulgation de la réforme des successions et des libéralités (01 janvier 2007) pour organiser à mes dépens une indivision entre les héritiers des deux communautés, et ce, avec la complicité ostensible des avocats... Après 5 années de tergiversations, j'ai cherché à briser de plein droit cette indivision en me séparant des réservataires de la seconde communauté et en mendatant un nouvel avocat qui n'a pas tenu ses promesses... Las de me faire manipuler, j'ai porté plainte au pénal sans succès car le comportement du notaire n'est pas considéré comme une "infraction"... De même, le doyen des juges d'instruction ma opposé une ordonance de "non informer"... Enfin, je me suis résigné à formuler, dans les délais imposés, une requête auprès de la CEDH qui fut rejetée au motif que les articles 34 et 35 de la convention n'avaient pas été respectés !?

Bref, je souhaite avoir un avis impartial sur le comportement du notaire et des avocats qui font durer les procédures sans vergogne avec une ostensible discrimination quant à l'origine des demandeurs.

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter