![avatar de Gouet Rene](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis veuf, mon épouse est décédée le 31/05/92, nous étions propriétaire d'une maison. J'ai eu 2 enfants qui sont nées en 1982 et 1986.
A l'heure actuelle je vis dans cette maison avec ma concubine.
En cas de mon décès, ma concubine veut retourner vivre en ville, mais est ce qu'elle peut rester un certain temps dans la maison, le temps de trouver calmement un autre logement ?
Merci de votre retour.
Dernière modification : 08/11/2016
Superviseur
Bonjour,
Ce sera à la libre décision de vos enfants lesquels, étant héritiers réservataires, pourront mettre en vente cette maison car ils en seront propriétaires. Votre concubine n'ayant aucun droit ni obligation dans ce cas. Votre concubine et vous-même vous n'êtes rien l'un vis à vis de l'autre, aucune obligation, aucun engagement réciproque, c'es pourquoi, à votre décès, votre concubine n'aura aucun droit sur cette maison.
Les concubins ignorent la loi, la loi les ignore.
Superviseur
Mais il ne sont pas héritiers l'un de l'autre.
Merci, j'ai bien pris en compte. Pas de texte qui réglemente ma demande, à part la bonne volonté des enfants.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter