9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, alors voila mon père est décédé en 1997 j avais 10 ans et mon frère 6 ans a peu près.
Il n y a pas eu de donation entre époux .
Au moment la ma mère n a pas payer les frais et les droits de donations.
A qui appartient la maison!?
Es que mon frère et moi peuvent réclamer notre part!?
Et es que le faîte que ma mère s est remarier entre deux puis divorcer puis pacsé avc cette même personne avait elle le droit de continuer a vivre dedans avec cette personne!? Même en ce moment!?
Et es que elle nous doit la moitié d un loyer depuis que on est parti de la maison mon frère et moi!? Et l autre personne aussi!?
Voilà si une personne compétente pourrais me répondre.
Merci d avance
Bonjour, alors voila vous êtes censés avoir reçu votre part au décès de votre père, y a t il eu une attestation de propriété après décès ?
Merci de votre réponse.
Non nous avons rien eu au décès de mon père.
Je sais pas du tout pour l attestation.
Et je n'ais aucun papier en ma possession.
Comment je pourrais savoir pour l attestion s'il vous plaît!?
Il faut donc faire les choses dans l'ordre et voir un notaire pour faire la succession de votre père. Votre mère a le droit de rester dans le bien et ne vous doit rien puisque la moitié lui appartient.
D accord je vous remercie beaucoup pour votre réponse bonne journee
Modérateur
bonjour,
selon vos messages, il est probable que votre mère n'a jamais demandé à un notaire de s'occuper de la succession de votre père alors que la déclaration au trésor public doit se faire dans les 6 mois suivants le décès sous peine de pénalités.
la maison est toujours au nom de votre mère et de votre père.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter