Nous sommes 3 enfants (je suis la dernière de la fraterie 56 ans) Notre mère est décédée en mars 2020). Mon père 89 ans marié sans contrat de mariage sous le régime de la communauté. Mes frères se chargent de ladite succession de notre mère. Je ne pourrais être présente au cabinet notarail pour signer les papiers de la succession. Mes frères ont ils le droit de décider pour moi.. . Je ne souhaite rien récupérer et tout laisser à mon Père... Question si mes frères décident eux de leur coté de récupérer leur "quote part" quelle incidence pour moi au dècès de mon papa ? Puis je donner mes instrucions au notaire sans me déplacer à l'étude Merci de votre aide
si vous ne voulez rien de la succession de votre mère, vous devez renoncer à sa succession ce qui accroitra la part des autres hériiers.
si vous acceptez la succession de votre mère et que vous voulez donnez votre part à votre père, cela revient à lui faire une donation donc acte notarié.
merci Youris de ce retour ... le plus juste serait que la "fraterie" est le meme comportement donc ? soit nous acceptons tous les 3 soit nous renoncions tous les 3