9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis marié sous le régime de la communauté universelle et je viens d'hériter d'une forte somme d'argent. Cet argent revient-il de droit à la communauté ou ai-je le droit d'en disposer seul en le plaçant sur un compte qui me serait propre?
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Bjor
Comme son nom l'indique, dans la communauté universelle tout est commun. C'est un choix très contraignant dont il convient de bien mesurer toutes les conséquences avant de s'y engager.
Modérateur
bsr,
il convient de vérifier que la convention de changement de régime matrimonial ne prévoit pas l'exclusion de la communauté universelle les biens reçus par succession ou donation.
cdt
Merci beaucoup pour vos éclairages.
Cordialement!
Bjor
la maison que on a acheté et au nom de ma femme paies avec un chèque de messier et madame madame et décédé a quai e je droit on se maries en commutes des biens merci pour la réponse
Bonjour,
Votre question est incompréhensible, merci d'expliquer votre situation clairement.
Cdt
étant marie dons la commutes des biens la maison on a acheté et au nom propre de mon epouse decede a qua eje droit sur la vente de la maison merci des mes rensegne
Modérateur
ce n'est guère plus clair !
Bonjour guidi,
Nous allons essayer de deviner ...
Vous vous êtes marié sous le régime de la communauté.
La maison a t'elle été achetée AVANT votre mariage ou APRES ?
Si cette maison a été achetée avant le mariage, est-elle au nom de Monsieur et Madame OU au nom de Madame OU au nom de Monsieur ?
Y a t'il des enfants ?
et y a t'il un crédit pour régler cette maison ?
Cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter