9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma femme a sa gd mère qui est décédée il y a peu.
Cette gd mère avait un mari qui est décédé vers 1983, et 2 fils : le père de ma femme est décédé il y a 20 ans et l'oncle de ma femme il y a 10 ans. La maison de la gd mère va être vendue, 200 à 250 mille euros.
Quels abattements de succession s'appliquent aux seuls héritiers , ma femme , son frère et sa soeur?
DADASEBA
Bonjour,
Les 2 enfants des grands parents etant prédécédés, les enfants de ces derniers vont heriter en représentation de leurs parents et vont beneficier de l'abattement qu'auraient eu leurs parents, soit un abattement de 159325 euros par enfant
Cela signifie que si le prix de vente de la maison ( frais déduits)
fait que chaque petit-enfant reçoit environ 60000 euros, ils n'ont pas de frais de succession à régler?
merci
DADASEBA
Effectivement, juste les frais de notaire
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter