9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai un énorme soucis.
pour rendre service à mon père qui était atteint d'un cancer j'ai écrit et signer son testament sans penser aux conséquences que cela pouvaient engendrer.
je souhaiterais savoir comment je peux faire "sauter" ce testament et savoir ce que j'encoure comme peine.
il est chez le notaire et enregistrer
Donc vous avez fait un faux et vous en avez fait usage (le déposer chez le notaire). Qui est bénéficiaire de ce testament, au détriment de qui ?
Modérateur
bjr,
si personne s'aperçoit de la supercherie pas de pb.
sinon le testament est nul.
cdt
les bénéficiaires sont moi, mon frère et ma belle-mère mais cette dernière nous en fait voir de toutes les couleurs et mon frère et moi nous voudrions faire sauter ce testament afin de le rendre nul mais nous voudrions savoir ce que je risque pour avoir écrit et signer le testament pour mon père.
je l'ai fait pour aider mon père car il avait du mal à écrire suite à sa maladie sans penser que ma belle mère ferait des siennes en nous pourrissant la vie pour parler franchement.
elle a l'usufruit de la maison et des biens qui sont à l'intérieur vis à vis du pacse qu'elle a passé avec mon père.
Faux et usage de faux, c'est passible de prison.
Allez voir un avocat
je vous remercie.
c'est bien ce qu'il me semblait
Que père fasse un 2° testament ( annule le 1° ) et demande au Notaire de détruire le 1°
mon père qui était atteint d'un cancer il doit être mort
..... ou " guéri "
mon père est décédé le 6 avril
Et bien faites l'ignorant quand le notaire ouvrira le testament, dites lui que vous l'avez écrit à la place de votre père car il ne pouvait le faire lui meme. Et le testament sera nul
Si tous les légataires renoncent à leur legs , l ' affaire est classée => retour à succession " ab intestat " et pas de dépôt au greffe
Expliquer ( faire croire ) à belle mère que c ' est pour éviter des frais ( entre autres de l ' article 1007 du Code Civil )
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter