Bonjour,
J'ai une question, si on pouvait me répondre, je serais très reconnaissant.
Mon grand père est décédé il y a un an. le notaire de mon oncle a fait une estimation avec laquelle mon père (l'un des deux succésseur) était en désaccord (l'estimation étant trop basse, on payerait beaucoup de plus values, en cas de revente), il ne l'a donc pas signé.
Il y a 6 mois, mon père est décédé (sans avoir signé l'estimation). Avec un autre notaire, nous avons donc du refaire une estimation pour les même biesn que l'on avait estimé 6 mois avant. Cette fois, on a pu signer une estimation qui nous convenait (vu que mon oncle n'était pas concerné pour cette succession).
Etant donné que l'on a refait l'estimation, si l'on veut vendre des biens venant de mon grand père, les plus values seront calculées (pour nous) sur la deuxième estimation, non?
Mon Oncle nous harcèle pour que l'on signe la première estimation (celle de la successsion de mon grand père). Je me demande, si l'on signe cette succession, est-ce que ca aura une influence pour nous(vu que les plus-values seront calculées sur la 2ème estimation, d'après ce que j'ai compris)?
J'imagine que les autorités compétentes vont trouver bizarre que des terrains aient changé d'estimation en 6 mois, on risquerait pas d'avoir des ennuis?
Voila, j'espère que j'ai été assez clair (la situation est un peu compliquée...)
Merci à celui/celle/ceux qui pourront m'aider.
A +
M