Faire exécuter la condamnation à rectifier l'Etat Civil

Publié le 27/06/2009 Vu 2183 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2009 18:41

Bonjour

Nous venons enfin d'obtenir après 9 ans de procédure la cassation d'un lien de filiation usurpé par fraude à l'état civil (tentative de captation d'héritage).
Cependant, 6 mois après le jugement définitif, obligeant la personne en question à faire rectifier son état civil, rien ne s'est passé.
Or cela bloque tous nos projets patrimoniaux et successoraux depuis plus de 9 ans, et nous ne voyons pas comment contraindre cette personne à faire le nécessaire. Y a-t-il um moyen d'obliger réellement cette personne à faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, sans revenir devant le tribunal (éventuellement une astreinte financière) ?
Alternativement, serait-il illégal de faire paraître le résultat du jugement, soit dans un article de journal, soit dans les annonces légales de son département, ou d'en menacer la personne en question afin de l'inciter à s'éxécuter ?
Merci de citer éventellement les articles de loi applicables, car depuis 6 mois même notre avocat ne semble pas réussir (ou s'efforcer) à obtenir cette rectification. Dernière modification : 26/06/2009

25/06/2009 08:44

Vous voulez dire qu'il faut refaire une procédure, juste pour faire appliquer un jugement rendu ???
Parce que quand j'ai appelé le Tribunal qui a jugé, tout ce qu'on m'a conseillé C de demander à mon avocat... et précisément celui-ci n'a pas l'air d'obtenir quoi que ce soit depuis 6 mois !

27/06/2009 15:37

bonjour, avez vous contactez un huissier pour qu'il fasse une "sommation interpellative" à la personne concernée par le jugement, il me semble que ce soit une solution.

Si pas d'exécution spontanée saisir le greffe du Tribunal ayant rendu la décision et signaler les difficultés rencontrées pour l'exécution du jugement, c'est de leur ressort.

La personne aura de sérieux problème avec la juridiction ayant rendue la décision (les juges n'aiment pas qu'on se moquent d'eux), courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter