9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le notaire a note sur tous les documents d une succession y compris la declaration fiscale ,le prix d une maison a 480 000e hors l evaluation faite par agence immobiliere notait 390 000e ;
il y a donc une majoration de 90 000e que j ai signalee au notaire en rendez vous , en mail en accuse de reception ; cette derniere a reconnu une erreur et a promis de corriger mais ne l a jamais fait !
un avocat lui a signale les faits mais elle n a jamais repondu
un notaire lui a corrige ses erreurs sur doc fiscal au crayons a papier , elle a occulte le constat
a chaque visite elle accuse le logiciel et reconnais son erreur mais ne fait rien ;
la succession a ete signee en mai 2019 et depuis je conteste ; ( il faut dire que je me suis rendu compte de ses erreurs apres la signature car il y avait la succession de mon pere en meme temps dcd en 1987 mais ma mere beneficiait d une donation en usufruit au dernier vivant ; la somme de la maison etait partage en 2 et je n ai pas fait attention que 240 000e n etait pas la moitie de 390000e)
il a aussi une fausse retranscription de solde bancaire majoré de 11 000,00e lorsque l on compare le document de la banque cloture apres deces et les sommes retranscrites sur la declaration fiscale;
ce qui fait au total une majoration de 101 000,00e et des poussieres
je veux porter plainte aupres du procureur de la republique ; le conseil de l ordre des notaires est au courant depuis debut juillet , ma reclamation lui a ete envoye par leur intermediaire mais elle n a pas repondu a ce jour ;
ce notaire est aussi en complicite avec un heritier dont la donation preciputaire hors part successorale n a pas ete reevalue lors de la succession ;
cette donation s est faite dans le dos de 2 heritiers chez cette notaire et elle a note sur le document fical donation en avance de part successorale ce qui nous a induit en erreurs car les 2 heritiers lesees n avaient pas le document officiel de la donation ;
cette notaire est tres critiquee par de nombreux clients ;
je ne la lacherai pas ;
Superviseur
BONJOUR..bonjour,
Il me semble être intervenu par ailleurs, sur un sujet similaire
Vous avez des preuves
Vous avez un avocat
Reste la plainte.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter