9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils de 43 ans, célibataire et SDF, est décédé en Novembre 2018
Malgré sa situation, et étant la seule en tant que mère à pouvoir le faire, j'ai pris en charge les funérailles.
Il possédait un compte Nickel, qui est destiné aux personnes dans sa situation, après création d'une boite poste au CCAS d'une ville, pour qu'il puisse bénéficier du RSA.
Une partie des funérailles est réglée, et je demande depuis 2 mois à son compte en ligne de verser ce qu'il reste sur le compte de mon fils, aux pompes funèbres, qui, d'après ce que je sais, sont prioritaires dans ces situations.
Depuis, ceux ci me demandent sans cesse des documents, je vous fais grace des échanges téléphoniques....
Aujourd'hui, ils me réclament " une attestation évolutive manuelle" mentionnant le nom des héritiers (je suis la seule) et signé par un officier d'état civil.
J'ai téléphoné en mairie, cela ne se fait plus, car rarement demandée.
Ils veulent en plus " un certificat d'inscription de dernière volonté obtenu auprès du fichier central des dispositions de dernières volontés ou auprès de l'association pour le développement du service notarial "
là, je sature .....
Avez vous un conseil ? Merci par avance
Je précise que mon fils décédé à un solde de 1100 € sur son compte, ce qui complèterais le restant de la facture
Modérateur
bonjour,
l'attestation doit être demandée auprès d'un notaire.
salutations
Je vous remercie pour votre réponse Youris, mais mon fils étant sans domicile fixe, il n'y a pas de notaire.
Modérateur
le fait que votre fils était sans domicile fixe, n'interdit pas à un notaire de votre choix, d'établir un acte de notoriété pour prouver votre qualité de seule héritière.
d'accord, je vais essayer de me diriger vers cette voie là, pour résoudre ce casse tête. Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter