Bonjour, nous avons créé une sci mon mari et moi pour transmettre nos biens à nos enfants. Le notaire nous a conseillé d'abord la création de la SCI puis la donation, sachant que nous cherchons à payer le moins possible car nous avons peu de liquidités. Cela fait depuis 2021 que nous avons lancé cette procédure, la sci a été créée en 2023, nous devons enfin finaliser la donation partage. Il me semble que c'est long mais peut être est ce normal. La question que je me pose est :
. La mairie a fait une erreur sur notre adresse, il faut donc refaire les démarches d'annonces légales et auprès du greffe pour changer l'adresse. Je prévois de m'en occuper moi même car le notaire m'annonce un coût élevé, 650 euros. Ai je le choix de l'annonceur légal ou dois je prendre le même qui avait été pris par le notaire précédemment ?
. Par ailleurs, le notaire a t-il le droit d'augmenter ses coûts ? Il m'avait annoncé un prix mais je crains que ce soit plus cher, puisque presque 4 ans ont passé. Sauf que le délai pris à faire tout cela est de son fait, pas du mien.
. Je commence à penser à changer de notaire en cours de procédure. Est-ce possible ?
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils.