9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, pourriez-vous me dire sur quel montant sont calculés les frais de notaires pour le rachat d'une ou plusieurs parts en indivision ? Est-ce sur la valeur du bien immobilier ou sur la valeur des parts ? Vous remerciant cordialement.
Si la cession met fin à l'indivision, et donc provoque le partage, alors les droits seront dus sur la totalité de l'actif partagé.
Cordialement.
Merci pour la réponse. Cdt. Philippe
Bonjour, nous sommes en indivision suite au décès de mon père. Je devrais racheter au moins la part de ma mère (1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit - donation entre époux) et les 2 autres parts de mes frères si le montant du bien immobilier n'est pas trop élevé. Pour cette indivision sauriez-vous me dire quel serait le pourcentage ou le calcul des frais d'acquisition ? En vous remerciant cordialement.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter