9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,le papa de mes 2 enfants est décédé,il n'exercait plus son droit de garde depuis 12 ans.Il avait 3 enfants d'une précédente union.Il va y avoir des obsèques ce vendredi qui s'élève à environ 1700 euros sauf que ma fille qui a 18 ans est étudiante donc n'a comme ressources que ses bourses(370 euros) et mon fils à 15 ans donc est toujours scolarisé,seront ils obligés de payer les obsèques de leur père? Merci par avance de votre réponse.
Modérateur
bonjour,
c'est celui qui a commandé les obsèques qui doit les payer.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17059
salutations
Superviseur
Bonjour,
Il n'empêche : "Celui qui passe la commande avec la société de Pompes Funèbres doit régler seul la facture. Il dispose ensuite d'un recours contre les autres cohéritiers pour se faire rembourser."
Salutations
Si le défunt avait une petite somme en compte.
Les frais d’obsèques sont logiquement (et en priorité) prélevés sur les biens de la succession). Selon l'arrêté du 25 octobre 2013 relatif au règlement des frais funéraires, Journal Officiel du 10 décembre 2013
Les pompes funèbres peuvent prélever à hauteur de 5000 euros environ et ce même sur un compte bloqué, pour cela l’entreprise se met en relation directement avec la banque qui règle elle même.
Modérateur
janus,
c'est ce qu'indique le lien que j'ai cité.
salutations
Superviseur
Certes, mais vous écrivez uniquement :
D'où ma rectification...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter