9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari m'a fait une donation au dernier vivant pour notre maison.J'ai une fille de 18 ans et un fils de 16.Un an après son décès,le notaire me réclame 3000 euros de frais de succession et ce,que je revende mon bien ou pas.C'est selon lui inévitable.
Je n'y comprends rien étant néophyte en droit.
Merci de me répondre.
Cordialement
Bonjour,
Ce montant me paraît normal pour un dossier de succession, les enregistrements, salaire du notaire etc...
bonjour tout à fait et ces frais sont aussi calculés en fonction des biens hérités ,valeur de la maison...pour ma part j'ai payé 4600 euros pour un actif total de 2400000 euros ,une dame a payé 8000 euros pour une maison d'une valeur de 500000 euros ...
Merci beaucoup à tous les deux.Notre maison est le seul bien estimé à 130 000 euros.Donc ces frais de succession sont mes droits de jouissance de la maison et une ouverture de droits pour mes enfants?
bonjour ;aie aie aie!! mea culpa!j'ai rajouté un zéro ... mais j'aurais bien aimé avoir 2400000euros d'actifs quand même ...donc c'est bien 4000 euros de frais pour 240000 euros d'actifs
Suis-je donc obligée de les payer vente de maison ou pas? Merci.
oui vous êtes obligée de payer vente ou pas vente...
Merci de m'avoir éclairée dans ce moment difficile oú je me sens esseulée Jodelariege et les autres.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter