Frais de succession // vente appartement

Publié le 21/08/2012 Vu 2003 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2012 09:05

Bonjour,
J'ai hérité d'un petit appartement situé à Paris il y a quelques mois. Cet appartement a été estimé 320 000 euros malgré le fait qu'il soit dans un très mauvais état et qu'il ne soit même pas equipé d'une salle d'eau.
Je l'ai mis en vente immédiatement mais n'ai eu aucune proposition à ce jour, les visites s'arrêtant très souvent au pas de porte de l'appartement...
Je ne pourrai pas faire face aux frais de succession sans vendre cet appartement.
Y a-t-il un moyen pour retarder la déclaration de succession et donc le paiement des frais de succession afin de me laisser plus de temps pour vendre l'appartement?
Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire? Des conseils?
Je vous remercie
Stephane

Modérateur

20/08/2012 10:33

bjr,
vous devez contacter les impôts pour expliquer votre situation mais l'administration fiscale vous comptera des intérêts sur la somme due.
si vous ne vendez pas un appartement à paris c'est que le prix est surévalué par rapport à son état, vous devez fixer un prix en rapport.
cdt

20/08/2012 11:16

Effectivement...
Pourquoi s'entêter à laisser dans la déclaration de succession une évaluation surestimée ?
Cet appartement vaut le prix que l'on acceptera de vous laisser pour le racheter. C'est cette somme qui apparaîtera dans la déclaration de succession et non les 320.000 euros.
Vous avez la possibilité de verser un acompte à la recette des impôts dans le délai de 6 mois. Si le défunt possédait des liquidités, vous devriez vous en servir en demandant une estimation au notaire du montant total prévisible des droits de succession.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter