habitations en indivisions

Publié le 28/05/2019 Vu 480 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2019 15:32

Bonjour,



Ma tante occupe depuis 27 ans la maison familiale ainsi q'un chalet d'alapage. A ce jour la succession de mes grands parents n'est toujours pas réglée.

Elle refuse categoriquement de nous donner les clés.

Mes enfants aimeraient pouvoir se rendre au chalet et ma fille aimée souhaiterais avoir un petit chez elle.

Que dois-je faire pour lui faire retirer les clés de la maison et du chalet. Dans le but que plus personne ne puisse occuer les lieux étant donné qu'il y a 1 seule personne qui peut ocuuper ses 2 habitations.

Cordialement.

C CHANCEL.

28/05/2019 16:00

Bonjour
Si vous ne faites pas partie des propriétaires indivis, vous n'avez aucun droit sur ce bien.

28/05/2019 16:44

Mais je fais parti de ses biens et envers moi ils n'ont aucunes tolérances ni intransiganse. Tous mes oncles et tantes ont deja eu des avances sur partage.

Donc je ne vois pas pourquoi moi aussi je ne pourrais pas profiter des biens qui me reviennent de droit

Modérateur

28/05/2019 17:36

bonjour,

vous n'êtes pas héritier de vos grands parents sauf si votre parent concerné est décédé.

avant de prétendre avoir des droits, il conviendrait de régler la succesion de vos grands parents, pour l'instant ces biens sont toujours au nom de vos grands parents.

si votre tante occupe seule les biens en indivision, les indivisaires doivent la mettre en demeure de restituer les clés et permettre à tous les indivisaires d'avoir la jouissance de ces biens, en attendant ils peuvent lui réclamer une indemnité d'occupation.

les héritiers doivent prendre un notaire pour régler la succession et consulter un avocat pour récupéer la jouissance des biens indivis.

salutations

28/05/2019 17:49

Merci, pour votre réponse. En effet mes parents sont décedés. Et je me retrouve à sans rien. Le notaire ne fait pas avancer les choses. Il trouve toujours une excuses pour faire reculer la procédure.

Quand aux avocats c'est la même chose.

Donc je vais continué à attendre. Mais cela fait 27 ans que sa dure et sa commence à avoir un coup est assez exorbitant.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Modérateur

28/05/2019 18:21

et que font les autres héritiers ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter