9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je viens vous poser une question concernant la succession de mon père: celui-ci m'a fait bénéficiaire de son assurance-vie, sur laquelle il a versé une somme d'argent quelques jours avant son décès.
Le notaire me demande maintenant de restituer l'argent malgré le fait que l'AV soit hors-héritage car mes frères sont considérés comme héritiers lésés, et la somme doit rentrer dans le partage. En effet mon père et ma belle-mère étaient mariés sous le régime de la communauté de biens avec don au dernier vivant.
Ma question se précise: bien que l'argent soit considéré comme commun, j'ai un document attestant de l'origine des fonds versés par mon père, qui correspondent à la prime de départ de son travail. Ce document ne peut-il pas montrer que cet argent venait de mon père et qu'il pouvait donc en "disposer librement" ?
Je suppose que non mais j'aimerais avoir confirmation, merci à vous et bonne journée !!
Personne n'a une idée ?
Merci d'avance !!
un peu de patience,vous oubliez que ce sont des bénévoles qui répondent quand ils veulent aux questions qu'ils veulent
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net