Heritage ste deces d une tante

Publié le 19/09/2016 Vu 796 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2016 12:40

Ns sommes 7 héritiers pour une somme d argent et le problème une grange avec un toit très défectueux avec 500 m2 de terrain.

1 des héritiers à la grange en location depuis 10 ans veut racheter mais un autre des héritiers veut la grange qui est accolé à sa maison.
1ere réunion chez le notaire c'est celui qui est en location agricole qui est prioritaire. il veut acheter mais celui qui a la maison accolée lui fais mettre des servitudes contraignantes;
depuis nous en sommes a 4 réunions et pas de solution les 2 intéressés disent de laisser en indivision ce que les 5 autres ne veulent pas; ma question est ce que nous pouvons refuser l'indivision?surtout que si le toit tombe il va falloir payer; et l'argent liquide reste bloque tant que le partage n'est pas fait. comment faire, le notaire à l'air dépassé par les événements.

Modérateur

18/09/2016 13:14

bonjour,
vous pouvez renoncer à la succession.
si vous êtes plusieurs héritiers, vous êtes en indivision successorale que vous ne pouvez pas refuser.
même si la gestion d'un bien en indivision n'est pas toujours facile, rien ne vous interdit de rester en indivision.
je ne pense pas que,le notaire qui est habitué à ce genre de situation, soit dépassé mais le notaire n'a pas le pouvoir de trancher un litige entre héritiers seul un juge a ce pouvoir.
donc le notaire attend que vous vous mettiez d'accord ou qu'un héritier saisisse un juge.
s'il existe des difficultés dans le partage, il faut saisir un juge, auparavant je vous conseille de consulter un avocat spécialisé en la matière.
salutations

19/09/2016 19:07

merci pour votre réponse Il est pas question de rester en indivision. le toit menace de s'écouler et on va être obligé de le payer à tous. Je pense qu'il faut saisir un juge mais je ne voulais pas passer par un avocat qui va nous coûter plus cher que l'héritage.Un des héritiers est prioritaire car il est en location agricole et que personne ne peut le mettre dehors. mais l'autre lui mets des battons dans les roues car il veut aussi mais il veut mettre dehors celui qui est prioritaire .

19/09/2016 19:35

ma question, on arrive pas à les mettre d'accord sa va faire 1 an pouvons nous demander à un tribunal de trancher?
Car tout est bloqué, nous allons avoir des amendes car l'héritage traîne et l'argent liquide reste bloqué. Le notaire nous a dit il faut que tout soit fait en même temps le partage du liquide et de cette grange

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter