Héritage, droit de succession

Publié le 28/03/2018 Vu 953 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2018 22:02

Mon fils était l'unique héritier de ma soeur Suzanne xxxxxxxxxxx
Dernièrement, j'apprends, alors que nous étions dans les meilleurs termes, que masoeur a fait venir Avocats et Médecin pour modifier son testament en faveur??? d'une
amie, d'une personne ??? qui donnera la totalité de la valeur de son bien à une association xxxxxxxx pour les pauvres... et là impossible de pouvoir contacter ma
soeur téléphoniquement.
J' ai appris par un voisin que les avocats seraient xxxxx et xxxxxx?? et
peu de temps après ma soeur était hospitalisée dans une Maison de Retraite xxxxxxx pres de SAFED pour raisons de santé ALZHEIMER.
Je veux vérifier tout cela et la véracité de tous ces faits, et obtenir la photocopie de ce nouveau testament et la personne, non parente, inconnue qui a bénéficié de
l'héritage de ma soeur.
Est-ce poossible ou ai-je besoin d'un ou d'une avocate ? Dernière modification : 25/03/2018

25/03/2018 22:30

Bsr,
Impossible malheureusement pour vous.
Mais pourquoi dites vous "à bénéficié de
l'héritage de ma soeur" ?.

Modérateur

26/03/2018 10:13

bonjour,
votre fils n'est pas héritier de votre soeur, il peut en être légataire s'il figure sur un testament établi par votre soeur
une personne a le droit de refaire son testament autant de fois qu'elle en a envie.
seules les personnes concernées par le testament seront prévenus par le notaire.
votre soeur n'ayant pas d'héritier réservataire, peut léguer son patrimoine à qui elle veut.
un neveu ou nièce doit payer 55% de droits de successions.
salutations

26/03/2018 10:59

Un héritier réservataire ne concerne que les enfants,
pas la soeur ou le neveu?

Modérateur

26/03/2018 13:21

seuls les enfants du défunt sont héritiers réservataires.
les collatéraux comme les frères et soeurs passent avant les neveux et nièces.

28/03/2018 10:41

J'aimerais avoir une copie du nouveau testament
Avocats sont en Israel -Karmiel et Basharat et Vogue
Si je prends une de vos avocates mentionnées plus bas,
elle pourra me procurer une copie de ce nouveau testament ou on ne peut pas l'obtenir ?

28/03/2018 11:50

bonjour, une autre solution pour vous est d'attendre le décès (désolée) de votre soeur pour remettre en cause la validité du testament. En effet si votre soeur a été reconnue malade Alzheimer, le "nouveau testament" n'est pas recevable pour cause d'abus de faiblesse. Je crois que pendant les 2 ans avant la déclaration de la maladie, tous les actes de la personne malade peuvent être contestés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter