9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon fils était l'unique héritier de ma soeur Suzanne xxxxxxxxxxx
Dernièrement, j'apprends, alors que nous étions dans les meilleurs termes, que masoeur a fait venir Avocats et Médecin pour modifier son testament en faveur??? d'une
amie, d'une personne ??? qui donnera la totalité de la valeur de son bien à une association xxxxxxxx pour les pauvres... et là impossible de pouvoir contacter ma
soeur téléphoniquement.
J' ai appris par un voisin que les avocats seraient xxxxx et xxxxxx?? et
peu de temps après ma soeur était hospitalisée dans une Maison de Retraite xxxxxxx pres de SAFED pour raisons de santé ALZHEIMER.
Je veux vérifier tout cela et la véracité de tous ces faits, et obtenir la photocopie de ce nouveau testament et la personne, non parente, inconnue qui a bénéficié de
l'héritage de ma soeur.
Est-ce poossible ou ai-je besoin d'un ou d'une avocate ?
Dernière modification : 25/03/2018
Bsr,
Impossible malheureusement pour vous.
Mais pourquoi dites vous "à bénéficié de
l'héritage de ma soeur" ?.
Modérateur
bonjour,
votre fils n'est pas héritier de votre soeur, il peut en être légataire s'il figure sur un testament établi par votre soeur
une personne a le droit de refaire son testament autant de fois qu'elle en a envie.
seules les personnes concernées par le testament seront prévenus par le notaire.
votre soeur n'ayant pas d'héritier réservataire, peut léguer son patrimoine à qui elle veut.
un neveu ou nièce doit payer 55% de droits de successions.
salutations
Un héritier réservataire ne concerne que les enfants,
pas la soeur ou le neveu?
Modérateur
seuls les enfants du défunt sont héritiers réservataires.
les collatéraux comme les frères et soeurs passent avant les neveux et nièces.
J'aimerais avoir une copie du nouveau testament
Avocats sont en Israel -Karmiel et Basharat et Vogue
Si je prends une de vos avocates mentionnées plus bas,
elle pourra me procurer une copie de ce nouveau testament ou on ne peut pas l'obtenir ?
bonjour, une autre solution pour vous est d'attendre le décès (désolée) de votre soeur pour remettre en cause la validité du testament. En effet si votre soeur a été reconnue malade Alzheimer, le "nouveau testament" n'est pas recevable pour cause d'abus de faiblesse. Je crois que pendant les 2 ans avant la déclaration de la maladie, tous les actes de la personne malade peuvent être contestés.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter