Héritage et droits de succession

Publié le 21/12/2016 Vu 1157 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2016 12:23

Bonjour,

Un de mes frères est récemment décédé. Divorcé,il avait une fille unique qu'il n'avait pas revu depuis 33 ans.
Les seuls biens qu'il possédait sont:
Un compte courant
un PEL
une voiture
Il avait également souscrit une assurance vie au nom de son frère et de ses 3 sœurs.
Le notaire en charge de la liquidation de ces biens nous demande de faire expertiser la voiture, et de nous procurer l'acte de naissance de notre nièce dont nous sommes sans nouvelles depuis 33 ans.

Nos questions:
-Qui doit procéder à l'estimation des biens de notre frère?
-Qui doit rechercher notre nièce?(livret de famille en possession du notaire)
-Avons nous un droit de regard sur les démarches entreprises par le notaire ?

merci à l'avance pour vos réponses.

20/12/2016 08:19

Bonjour Maître, Nous sommes une fratrie de + d'une dizaine de personnes issues de 2 différents lits, que la majorité veut le partage des biens de notre défunt père décédé il y a + de 15 ans et c'est le statut quo.
Vu le blocage et le silence complice minoritaire de 3 héritiers, Notre souhait et conformément aux règles de l'islam et du code de la famille répartir les biens via un représentant d'un juge ou procureur et le faire de notre vivant pour ne pas compliquer les choses à nos enfants et éviter la supercherie parce que le silence en dit beaucoup de choses déjà on a été déjà victime d'une escroquerie via le décret 83352 du 21/05/1983 et pour que ça ne se reproduise pas une nouvelle fois d'ailleurs je possède toutes preuves de l'arnaque.

20/12/2016 10:24

Bonjour,
Zizou vous pourriez ouvrir un autre post et ne pas vous greffer sur un déjà ouvert ?
Pour Miclade; sans biens immobiliers, que vient faire le notaire là dedans ? Votre nièce est la seule héritière de votre frère, il faut donc la retrouver. Je ne suis pas certain que l'on puisse se procurer un acte de naissance d'un tiers ? Vous avez son nom donc déjà dans les pages blanches ? ou même FB ? ou une partir de la famille qui peut avoir de ses nouvelles ?

21/12/2016 07:35

Grenouille, votre réponse n'a rien à voir avec ma question dont ci-joint le sujet pour comprendre le bien fondée.
Nous sommes une fratrie de + d'une dizaine de personnes issues de 2 différents lits, que la majorité veut le partage des biens de notre défunt père décédé il y a + de 15 ans et c'est le statut quo.
Vu le blocage et le silence complice minoritaire de 3 héritiers, Notre souhait et conformément aux règles de l'islam et du code de la famille répartir les biens via un représentant d'un juge ou procureur et le faire de notre vivant pour ne pas compliquer les choses à nos enfants et éviter la supercherie parce que le silence en dit beaucoup de choses déjà on a été déjà victime d'une escroquerie via le décret 83352 du 21/05/1983 et pour que ça ne se reproduise pas une nouvelle fois d'ailleurs je possède toutes preuves de l'arnaque.

21/12/2016 12:54

Mon âge et mon éducation ne me permettent pas de polluer les sujets d'autres internautes et ce n'est qu'une erreur d'appréciation de votre part pour la simple raison que je me suis trompé de contexte dû à une mauvaise manipulation de surcroît je ne suis pas un accroc au net. Dont acte.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter