![avatar de Riri972](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je pense que vous avez déjà eu ce genre de question mais je vais vous expliquer mon cas.
Voilà je suis un jeune homme qui vient de perdre son père mais je suis pas son fils légitime, mais biologique. comme vous l'avez compri mon père était un homme marié avec 5 enfants. Il sait bien occupé de moi et je connais sa famille, mais je me pose une question, comment va se passer pour l'héritage? car depuis j'ai pas trop de nouvelle et je voudrais savoir comment cela va se passer avec le notaire la séparation des biens, est ce que je dois me faire connaitre du notaire pour la séparation des biens?
Comment cela se passe?
je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter
Superviseur
Bonjour,
Votre père vous avait-il reconnu ? Car "enfant non légitime", cela ne veut pas dire grand chose.
Non il m'avait pas reconnu
Superviseur
Donc s'il ne vous a pas reconnu, pour l'instant vous n'êtes pas héritier.
Pour être héritier, il va vous falloir faire établir la filiation. Vous allez devoir mener une action en recherche de paternité contre les autres héritiers et pour cela prendre un avocat (obligatoire). Si le tribunal vous donne gain de cause, vous deviendrez héritier au même titre que les autres enfants de votre père.
je suis obligé de passer par un tribunal ?
je suis obligé de passer par un tribunal ?
Superviseur
Vous devez faire établir la filiation !
Pour l'instant, votre père n'est pas officiellement votre père ! Seul le tribunal de grande instance permettra de le faire reconnaitre, si vous avez suffisamment d'éléments probants.
Je vous remercie pour vos informations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter