9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma mère m'a eu en métropole reconnu mais je ne porte pas son nom. Elle est parti vivre en Dom Tom, a eu une autre fille après moi avec son nouveau compagnon. Ils ne sont pas mariés. Elle n'a jamais versé aucune pension alimentaire pour moi, actuellement elle a une maladie incurable et pense ne pas avoir le temps de régler tout ce qui est succession. Son autre fille que je connais pratiquement pas ne souhaite pas me parlé.
Ma mère Est propriétaire de sa maison et du terrain , son mari y vit et sa fille vient de prendre son indépendance.
Je n'ai aucune idée de ce a quoi je peux prétendre lorsqu'elle sera décédée, je sens déjà le froid qui s'installe entre sa fille et moi.
Cordialement
Superviseur
Bonsoir
Votre mère a eu 2 enfants, héritières légales de chacune 1/3 du patrimoine.
Elle dispose d'1/3 pour favoriser, si tel est son souhait, l'une d'entre vous ou son compagnon.
Elle peut aussi léguer l'usage de sa maison à son compagnon (usufruit).
J'ai un peu de mal à comprendre...
Elle est parti vivre en Dom Tom, a eu une autre fille après moi avec son nouveau compagnon. Ils ne sont pas mariés.
Et :
Ma mère Est propriétaire de sa maison et du terrain , son mari y vit et sa fille vient de prendre son indépendance.
Mes excuses, j'ai dit son mari mais non ils ne sont pas mariés, et Merci pour vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter