9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ma mère a divorce avec mon père depuis plus de 30 ans et c'est remarie il y a 26 ans mais au divorce de mes parents ma mère a racheté la part de mon père sur une maison quils avaient acheté ensemble .mais aujourd'hui si ma mère décédé qu'elles sont les droits de son nouveau mari sur la maison sachant qu'il est arrivé juste avec ses vêtements
Merci pour vos réponses
Superviseur
Bonjour,
Sans disposition particulière, votre beau-père sera héritier du quart du patrimoine de votre mère en pleine propriété, donc bien sur du quart de la maison qui appartient aujourd'hui exclusivement à votre mère.
Mais il peut y avoir des dispositions particulières telle la donation au dernier vivant...
Même si il n à rien avoir à lachat de la maison puisque cette maison était là avant qu'il se marie et sachant qu'au divorace de mes parents papier a été fait au notaire disant qu'elle a propriétaire unique
Modérateur
bonjour,
comme époux de votre mère, votre beau-père a droit ce qu'indique janus2fr.
c'est la volonté de votre mère.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter