9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voici mon problème:
Ma grand-mère est morte le 14/03/2011, puis son fils (mon père) est décédé deux mois plus tard le 28/05/2011.
Au jour d'aujourd'hui aucun compte rendu ou même le double d'un quelconque testament nous est parvenus malgré plusieurs relance téléphonique. De plus, la maison de ma grand-mère n'est toujours pas en vente.
Je réside dans l'Yonne et le notaire se situe à Saint-Quentin dans l'Aisne. Je comprends que deux testament à al fois peuvent prendre plus de temps, mais aucun effort de communication n'est apporté par le notaire.
Mes questions sont les suivantes :
- Quel recours pouvons nous employer pour faire bouger les choses?
- Le notaire est-il dans son droit?
- Il me semble qu'au delà de 6 mois après le décès, si le notaire n'a rien engagé, nous pouvons réclamer les intérêts fructifiés par l'héritage que bloque le notaire.
- Existe t-il des conseillers juridiques bénévoles ou peu onéreux qui pourraient nous guider?
Notre notaire fais la sourde oreille apparemment...
Merci d'avance,
cordialement.
Bonjour,
Contactez un notaire de votre choix, je pense que c'est la seule solution pour régulariser la succession.
Cordialement.
Vous voulez dire prendre un autre notaire?
Bonjour,
Oui, absolument. Vous avez le libre choix du notaire et il pourra défendre vos intérêts. (j'en parle en connaissance de cause, c'est ce que j'ai dû faire lors d'une succession).
Cordialement.
Très bien merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter