9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma grand mère est décédée il y a quelques années. La part de mon père a été bloquée par le notaire car mes oncles ont envoyé un recommandé demandant à bloquer cette somme. Mon père ne l'a donc jamais touché.
Aujourd'hui le notaire m'envoie un courrier pour que je donne mon accord pour verser cette somme à deux de mes oncles.
Cette somme n'est pas censée revenir aux ayant droits? C est à dire moi et ma soeur ?
Par avance merci de votre aide.
Bsr
Bien sur que oui, mais il y a sans doute quelque chose que nous ignorons ???
Mes oncles avaient porte plainte contre mon père et la justice a donné raison à mon père. Le notaire m avait affirmé que mes oncles pouvaient bloquer la somme due à mon père par simple recommandé. Il n'a donc jamais touché cette somme en son vivant. Aujourd'hui un an et demi après le décès de mon père je reçois ce courrier qui me paraît très suspect de la part du notaire me demandant l'autorisation de verser cette somme à seulement deux de mes oncles
Il vous reste donc à lui demander en vertu de quelle ordonnance ou jugement privant votre père de sa part d'héritage.
Merci bcp pour vos conseils.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter