9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà mon grand père, a eu deux enfant d'une première femme dont mon père, qui est décédé il y 15ans
Mon grand père c'est remarié avec une autre femme, mais ils n'ont pas eu d'enfant ensemble.
J'aimerais savoir a qui revient l'héritage ?
Car mon grand père est persuadé que l'héritage revient à mon oncle et moi, et non pas à ça femme.
J'espère avoir étais comprehensible.
Merci
Bonsoir,
Ne pas confondre "ça" démonstratif avec "SA" possessif...
Oui, vous représentez votre père et êtes co-héritier avec votre oncle, peut être aussi avec votre belle grand-mère.
Cela dépend aussi du régime matrimonial adopté par le second couple et des biens possédés en commun et en propre.
Le connaissez vous ?
Non je ne le connais pas,
J'aimerais savoir également qu'est ce que le régime matrimonial
La seul chose que je sais c'est que mon grand père lui a fait un compte a par
Malheureusement je ne peux vous éclairer sans savoir s'ils étaient unis sous ld régime de communauté ou en séparation de biens.
D'après vos dires, on peut penser à séparation de biens et donc qué vous et votre oncle hériterez de votre parent.
Malheureusement je ne peux vous éclairer sans savoir s'ils étaient unis sous ld régime de communauté ou en séparation de biens.
D'après vos dires, on peut penser à séparation de biens et donc qué vous et votre oncle hériterez de votre parent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter