9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Etant héritière de la maison familiale, avec ma soeur, je souhaiterai savoir, si je venais à décéder avant que la maison soit vendue (marié sous le régime de la séparation de biens)si mon mari serait héritier de ma part de cette maison.Merci de votre réponse.
Cordialement. N. CASTERAN
bjr,
tant que la maison n'est pas vendue, vous êtes en indivision successorale avec votre soeur.
si vous décédez, votre mari hérite de vous, selon ce que prévoit le code civil (nombre d'enfants communs ou non communs,dispositions particulières prises par le défunt....)et de son option s'il dispose d'un droit d'option.
cdt
bonsoir,merci de votre réponse très rapide.
cordialement.
Bonsoir, voilà les parents de mon conjoint vive dans la maison des parents paternelle de mon conjoint son grand père est décédée depuis des années sa grand mère est toujours vivante elle vit également dans cette maison qui est la sienne. C'est un re mariage pour les deux parents de mon conjoint et lui en est leur union! Ma belle-mère a deux enfants d'un premier mariage ses enfants la ne sont ni reconnu ni adopter par le père de mon conjoint. Est ce qu'ils auront leur part d'héritage ou non sur ce bien familliale? mon beau-père a un fils de son premier mariage lui touchera je pense. Merci de votre réponse
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter