9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
ma grand mere est decede la semaine derniere et elle a eu mon pere celibataire puis c est marie avec un autre homme avec qui elle a eu 3 enfants je voudrais savoir si j ai droit a une part de l heritage de mon pere qui est decede
Modérateur
Bonjour, Papaandres (ou?).
Si, comme je le suppose, "tout le monde a reconnu tout le monde", vous venez à la représentation de votre père prédécédé (751 et suivants CC.) pour les droits que celui-ci aurait eus dans la succession de sa mère, en tant qu'enfant naturel.
Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
oui il a ete reconnu par sa mere
Modérateur
Rebonjour.
... Et si père vous a lui-même reconnu,
alors je ne peux que confirmer ce que j'ai "dit".
La succession de votre père a-t-elle été règlée, car vous évoquez "...d'une part de l'héritage de mon père décédé..." ?
Votre bien dévoué.
oui sur l etat civil elle a reconnu mon pere et mon pere ma reconnu
Modérateur
Bonsoir, Papaandres
Alors... Retour à la case départ : Puisque le loi ne distingue plus (733 nouveau CC.) les filiations légitimes et naturelles, vous venez à la succession de votre grand-mère pour 1/4 (s'il n'y a pas d'autres enfants).
je vous invite à vous rapprocher du notaire chargé de la succession.
Votre bien dévoué.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter