Heritage au portugal, quels sont nos recours

Publié le 29/08/2017 Vu 689 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2017 14:17

bonjour, peut être pourrez-vous m'éclairer ?
Mon mari vient de perdre sa mère, portugaise. Elle laisse donc son fils et sa fille, avec qui elle était depuis quelques années au Portugal. Elle était propriétaire, entre autres, d'un appartement dans le sud du Portugal. Il a toujours été mentionné "l'appartement de Maman", même par sa sœur. Or, à la question de mon époux "qu'allons nous décider pour l'appartement de Maman", sa sœur a répondu que cet appartement lui appartenait depuis toujours et que lui recevait "la petite maison" (en ruine) entièrement, "sans partage" ! (comme si c'était le merveilleux cadeau !)
Je précise que ma belle sœur n'avait, depuis une vingtaine d'années, aucun revenu et leur mère lui donnait de temps en temps l'équivalent d'un loyer pour l'aider... (montant inconnu..)
Ne peut-on pas exiger des preuves de ce qu'elle avance ? Les notaires ne sont ils pas obligatoires au Portugal ?
Ne peut-on pas exiger de savoir comment a été financé le bien (il n'a pu être acheté comptant, il y a certainement eu un crédit). Ma belle sœur a toujours caché tous les papiers officiels de sa mère, y compris les relevés de banque. elle a également dit que tous les fonds étaient bloqués, que c'était très compliqué...
Nous sommes en France elle fait ce qu'elle veut puisqu'elle vit là bas !
mon mari n'a pas envie de se battre et de se fâcher avec sa sœur, bien qu'il soit extrêmement déçu de son attitude mais, pour mes enfants, je veux me renseigner pour éventuellement, avec l'accord de mon époux, aller plus loin.
Auriez-vous un organisme à me conseiller pour cela ?
d'avance merci..

Modérateur

29/08/2017 15:04

bonjour,
votre question concernant le droit portugais pour lequel nous ne sommes pas compétents, il vous faut consulter un juriste connaissant le droit portugais des successions.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter