9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bjr.
Mon frère et moi sommes du 1er lit mon père remarier avec 2 autres enfants est décédé il y a 6 mois. N ayant aucune nouvelle de son notaire j ai appelé et là le notaire me dit que ma belle mère touche tout et qu on aura droit à quelque chose seulement à son décès à elle. Que la seule chose que l on peut faire c est faire bloquer notre part. Enfant elle avait dit que nous n aurions rien de notre père juste ses enfants à elle et lui. Cette femme n à que 10ans de plus que moi il n y a rien à faire pour défendre nos droits sachant que nous n avons rien reçu comme justificatif et papiers du notaire. Devons nous prendre un avocat ? Merci.
bjr,
l'épouse de votre père décédé a du recevoir l'usufruit de tous les biens de son mari et les enfants de votre père la nue-propriétaire selon les dispositions prises par votre père.
comme héritiers le notaire doit vous informer du traitement de la succession et vous devez être appeler à la signature.
il est probable que votre père et son épouse ont fait une donation au dernier vivant (notarié) de l'usufruit de l'universalité de leurs biens meubles et immeubles.
il n'y a rien d'illégal à cela c'était la volonté de votre père.
votre situation est courante dans les familles décomposées-recomposées quand les nouveaux époux ont une grande différence d'âge.
cdt
Superviseur
le notaire me dit que ma belle mère touche tout et qu on aura droit à quelque chose seulement à son décès à elle.
Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris les explications du notaire et je pense, comme domat, que vous avez bien hérité d'une partie des biens de votre père en nue-propriété.
Nous sommes. 12 enfants 6 d'un. Premier. Lit et 6. D.un autre. Mais. Sommes. Tous. Du. Même père .les. Enfants. Du. Premier lit. Ont contribuer. Je pense. En. Laissant leur. Salaire au. Patrimoine. Du. Père. Construction. De la maison. Et non. Ceux du. 2 lit. Le. Père. À. Vendu. Cette maison. Pour. En racheter une. Plus. Petite .maintenant. Mon père et son épouse. Sont décédés comment. S'effectue. Le. Partage. De. La vente. De la. Deuxième. Maison .je vous. Remercie de votre bien. Veillance pour. M'eclairer. Dans cette. Affaire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter